BIENVENUE A l’UNITE DE VACCINATION COVID-19 DE LA PHARMACIE GAMBETTA A CLARENS (VD)

La vaccination sur la base volontaire s’adresse à toute personne âgée de 12 ans ou plus (née en 2009 ou avant) résidant dans le canton de Vaud.

Pour déterminer si vous pouvez être vacciné(e)s, l’évaluation peut se faire sur le site CoronaVax d’Unisanté VD ou directement sur notre site de prise de rendez-vous.

Notre unité s’adresse aux personnes de 18 ans ou plus. La prise de rendez-vous, pour votre vaccination avec le vaccin Modernas’effectue en 4 étapes:

Etape 1

Validation de la prise de rendez-vous: répondez au formulaire et choisissez votre rendez-vous (date et heure). Dans votre cas, si la vaccination n’est pas indiquée pour le moment ou si 1 seule dose est suffisante ou si vous n’êtes pas éligible à cause de votre catégorie d’age, vous en serez informé par notre application.

Etape 2

Détermination des risques: selon si vous êtes une personne en bonne santé ou vous présentez une maladie chronique ou avez des antécédents allergiques ou éventuellement avez eu la maladie COVID-19, les recommandations de notre site sont faites en accord avec celles de l’OFSP et Unisanté VD.

Etape 3

Données pour la déclaration obligatoire à l’OFSP. Remplissez vos coordonnées personnelles pour la déclaration à l’OFSP.

Etape 4

Indiquez votre n° d’assuré figurant sur votre carte d’assurance pour la prise en charge de votre vaccination par la Confédération. En cas ou une attestation médicale est nécessaire pour votre vaccination, vous en serez informé par notre application.

Dans des cas exceptionnels, la prise de rendez-vous peut s’effectuer par téléphone au 021 552 24 19.

Le jour du rendez-vous:

  • Prendre sa carte d’identité, sa carte d’assuré et son carnet de vaccination.
  • En cas de fièvre ou de symptômes évocateurs du COVID-19 dans les 48h précédant le rendez-vous, faites-vous tester pour le COVID-19. Si le test est positif ou si la fièvre persiste. Vous devez reporter votre vaccination.
  • En cas d’un traitement anticoagulant (Sintrom, Marcoumar, Xarelto, Eliquis, Lixiana, Pradaxa…), veuillez informer le vaccinateur avant de recevoir le vaccin.